· 

Massage Auyrvédique Reiki Acupression

Bonjour,

J’ai terminé fin 2017 une initiation Reiki  avec Valérie Barbier, maître Reiki, suivant la méthode de Mikao Usui, fondateur du Reiki moderne. Puis une formation de massage Ayurvédique, début 2018 avec Stéphanie Chesneau.

 

Ces deux méthodes existent en Inde et en Asie depuis 10 000 ans.

 

J’ai suivi ces 2 formations afin de compléter et organiser mon magnétisme(découvert en 2010), car il y a beaucoup de points communs.

 

J’associe parfois ces 3 pratiques en fonction du traitement à faire, de l'acceptation de la personne à recevoir cette énergie.

 

         - Le magnétisme pour l’urgence(brûlures, zona, eczéma, herpès, psoriasis, douleurs, etc)

 

         - Le Reiki en prévention et fluidification de l’énergie.

 

         - Le massage Ayurvédique, voir les bienfaits ci-dessous, auquel j’ajoute un peu de

           Reiki.

 

En aucun cas ces méthodes remplacent la médecine occidentale et vous dispense de vos médications.

 

Je ne suis pas professionnel, et ne demande aucune rémunération . C’est un don de ma part, mais la tradition dit que c'est un échange entre deux personnes. Si vous voulez la respecter, vous donnez ce que vous voulez, gourmandises, spécialités gastronomiques, bouteilles de vins, si vous n'avez pas d'idée,  une boite est à votre disposition pour récolter de quoi acheter du matériel,  serviettes,  huile, draps, etc....

J'accepte des échanges de soins, massages avec professionnelles et professionnels

 

Le Reiki en résumé :

 

Le Reiki apporte une sensation de bien-être, de détente et d'apaisement en rééquilibrant notre énergie interne, favorisant le retour à une meilleure santé.

La caractéristique principale du Reiki reste le concept de canalisation, c'est-à-dire la capacité du praticien Reiki à servir de canal à une circulation de l'énergie vers une personne.

 

Le Reiki est une pratique basée sur le fonctionnement naturel de l’être humain, lui permettant de développer sa force de l’esprit, ses potentiels naturels, ses ressources de sérénité et d’équilibre afin d'atteindre sa dimension intérieure et donner un sens à sa vie. 

 

          - Il est spécialement indiqué pour les personnes fatiguées, dépressives, convalescentes car il stimule et régénère l'être tout entier. 

          - C’est un toucher spécifique, fixe et léger sur les 12 chakras principaux du corps.

          - Il contribue à la transformation du mal-être de la personne en mieux-être.

          - Il génère un état de relaxation et de méditation sur l'activité cérébrale, sur certaines substances biochimiques du corps, ainsi que leur impact sur le fonctionnement du corps, jusqu'au système immunitaire.

 

Le Reiki se pratique sur une table de massage, sur le dos, habillé et dure environ 45 mn.

 

 

Le massage Ayurvédique en résumé :

 

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.

Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices.

 

          - Il donne un beau lustre à votre peau.

          - tonifie et relaxe vos tissus musculaires, nourrit votre peau.
          - augmente la chaleur de votre corps et améliore votre circulation sanguine                et 
lymphatique
          - augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus
          - participe à l’élimination des déchets à l’extérieur de votre corps
          - augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse                            immunitaire
          - donne à votre corps une sensation de légèreté et d’énergie
          - améliore votre posture en assouplissant vos articulations
          - assouplit votre colonne vertébrale, améliorant ainsi la transmission de                    l’influx nerveux

           vers vos organes et l’ensemble de votre corps
          - corrige le flux d’énergie électromagnétique à travers votre corps.

 

Il se pratique sur une table de massage, nu ou en sous vêtements, sur tout le corps avec de l’huile.

Complet il dure 1 h 30 environ.

 

 

 

 

 

Magnétisme

Magnétisme : Dans mon enfance, au village, il existait un coupeur de feu qui soignait les brûlures, les zonas, etc....

Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer ni de l'observer magnétiser.

Dans les années 2000, j'ai discuté avec un guérisseur. Il m'a révélé qu'il récitait des incantations  pour guérir chaque maux. Les incantations se transmettent entre les personnes.

- Comment en récitant des prières, des mains peuvent soulager, et pourquoi, sans prière je ne pourrais pas obtenir le même résultat ? 

Depuis toujours, je suis assez tactile, sensible au toucher. J'aime masser, sentir les muscles, les tendons sous mes doigts.

Un jour, Patricia s'est brûlée le pouce avec la grille du four. En posant ma main, j'ai senti une forte chaleur qui s'est estompée après quelques minutes. Pas de cloque, et disparition de la marque en quelques jours, alors que ses cicatrisations sont en général longues et compliquées. 

Quelques semaines après, Amélie a rattrapé l'appareil à raclette par la résistance. En posant ma main sur la sienne, j'ai ressenti une forte chaleur, elle également. La douleur a disparu, aucune cloque sur ses trois doigts, juste une petite sur l'auriculaire que je n'avais pas magnétisé. 

J'ai réfléchi pour en comprendre le fonctionnement, assisté à un atelier avec Patrick Canestrari, magnétiseur énergéticien. Sur les conseils de Patrick, j'ai continué les expériences,et constaté que je ressentais plus d'effets quand je laissais ma main à quelques centimètres du corps.

De la chaleur, des picotements, des fourmillements, une sensation comme un fluide d'air, m'informent de l’inflammation, ou du dysfonctionnement. La personne ressent aussi les mêmes sensations qui évoluent pendant la séance. 

J'ai soulagé des zonas, dont un sévère dans la bouche. La jeune fille ne pouvait plus parler. Elle a consulté les urgences de Tours sans obtenir de guérison. A la 2 ème séance, elle parlait presque normalement et pouvait bouger ses lèvres. 

Les maladies de peau sont les maux les plus faciles à traiter. Le résultat est parfois très rapide.

J'ai aidé une amie après chaque séance de radiothérapie.

Je pense capter l'énergie et la transmettre à la personne qui  déclenche en elle la guérison.

Je n'utilise pas les incantations ni prières, je me laisse guider en fonction de ce que je ressens comme sensation dans ma main.

Je me concentre mais  peux parler pendant la séance, cela m'évite de donner mon énergie, seulement servir de transmetteur, de relais.

L'isolement mental m'est parfois nécessaire pour me concentrer et agir plus énergiquement.

 

 

Reiki

Reiki, mon avis : Je me suis initié au Reiki pour développer mes connaissances, organiser mon magnétisme, connaitre le protocole pour me protéger, canaliser au mieux l'énergie, et faire des soins en préventifs et non dans l'urgence.

Le but est de faire circuler l'énergie en la captant et la canalisant à travers tout le corps de la personne. Je n'agis pas sur un endroit douloureux ou atteint, mais sur l'ensemble du corps, en posant dans un ordre organisé mes 2 mains un certain laps de temps.

Le spirituel est assez présent dans l'initiation, comme chez certain magnétiseur. Sur ce point il me reste encore beaucoup de chemin à faire car j'ai un peu de mal à y adhérer. 

Obtenant des résultats, je ne cherche pas à aller plus loin dans cette direction.

 

Massage Ayurvédique

Massage Ayurvédique, mon avis : Après avoir reçu l'initiation au Reiki, je me suis intéressé au massage Ayurvédique. Aimant le contact, observant des similitudes sur le mécanisme de guérison par l'énergie avec le magnétisme et le Reiki, j'ai suivi une formation. 

Ma formatrice, pratiquant le Reiki, m'a donné une méthode qui me convient parfaitement en incluant des impositions des mains du Reiki sur certaines parties du corps. 

Le massage stimule les cellules du receveur qui déclenche une autoguérison en répartissant équitablement son énergie.

Un équilibre entre le mental et le physique se créé.

 

Circuits d'énergie, Méridiens

Circuits d'énergie, Méridien, mon avis : Depuis 10000 ans les Indiens et les Chinois expliquent que l'énergie circule dans notre corps par les méridiens et les Chakras. L'acupuncture, la digipuncture,  le Reiki, l'ayurvédique, la micro-kiné, etc, les utilisent.

La science n'ayant pas ou peu réalisé d'études sur le sujet,  n'a pas prouvé scientifiquement leur existence.

Pourtant, des changements se produisent  au niveau du corps et des guérisons se réalisent.

Peut-être que l'énergie circulant dans notre corps emprunte le système nerveux, le circuit lymphatique, le réseau sanguin ?

En superposant les schémas des divers circuits, on trouve des lignes communes.  

 

Obtenant des résultats, j'ai envie de continuer à donner pour soulager malgré l'absence d'explications scientifiques.

  

Les bienfaits des massages ayurvédiques
Réputés pour leur action régénérante, les massages ayurvédiques permettent une meilleure circulation de l’énergie vitale, le prana en sanskrit, et procurent un bien-être général et durable.

Relaxation, assouplissement et détoxification

Le massage ayurvédique élimine les tensions nerveuses.et favorise le lâcher prise et la relaxation. Il améliore la posture, en assouplissant les articulations et la colonne vertébrale, ce qui permet d’atténuer les douleurs dorsales, cervicales ou articulaires.

Il est donc particulièrement conseillé aux personnes qui connaissent stress, anxiété ou troubles du sommeil, de le pratiquer pour ses vertus préventives et curatives.

Son effet sur la circulation sanguine et lymphatique facilite le drainage des toxines accumulées dans le corps vers la sphère digestive afin de les éliminer.

Tonus, énergie, concentration

«Les chamans et les guérisseurs sont des êtres blessés qui apprennent à se soigner eux-mêmes. et en apprenant à recouvrer la santé, ils acquièrent la capacité de guérir les autres. C'est un processus spontané et naturel. La vocation de chaman est intimement même liée au fait de tomber malade, car elle est liée au mécontentement, de ne pas se conformer à ce que les autres se conforment. Un chaman est quelqu'un qui sent trop ses blessures. Nous sommes tous nés blessés, à cause de l'impact d'être né dans le monde. La plupart des gens s'adaptent, mais le chaman est le contraire: il a trop de contacts avec son expérience. Et ce mécontentement le mène au fait qu'il n'a d'autre choix que de réparer son âme, de trouver des choses que d'autres ne peuvent trouver sur ce chemin."

Danae Saenz

La logique de massage ayurvédique



Dans la tradition Yogique et Ayurvédique, notre corps énergétique est composé de sept chakras (centres énergétiques), 14 nadis (courants énergétiques) et 107 marmas (zones vulnérables ou sensibles).
La manipulation des marmas par le biais de l’abhyanga permet de mobiliser le « prana » (l’énergie vitale) afin de résorber les blocages, stimuler les nadis et rééquilibrer la circulation énergétique de tout le corps.

Les nadis ;
« Nadi » est un terme Sanskrit qui peut être traduit par tube, conduit, canal ou flux. Les nadis sont les canaux par lesquels les énergies du corps subtil circulent, à savoir l’énergie vitale appelée « prana ». Ils sont étroitement liés au système nerveux et découlent des chakras avec lesquels ils sont en corrélation. L’ayurvéda parle de 72000 nadis et en identifie 14 principaux dont chacun est lié aux organes traditionnels du corps. Trois d’entre eux sont identifiés et directement reliés aux 7 chakras.

Ida : vaisseau latéral situé à gauche de la colonne vertébrale et canal axial (Sushumna) régit la force mentale. Ida prend son siège au niveau du premier chakra, situé sur le plancher pelvien. Il monte à gauche de la colonne vertébrale, irrigue la partie droite du cerveau et fini dans la narine gauche.�

Pingala : vaisseau latéral placé à droite de la colonne vertébrale et du canal axial (Sushumna). Il monte à droite de la colonne vertébrale, il irrigue la partie gauche du cerveau et fini dans la narine droite.�

Sushumna : il se situe au centre, dans le canal axial situé en avant de la colonne vertébrale. Il est le canal le plus important.

Les points « marmas » ;
« Marma » signifie « secret caché » ou « énergie vitale » en Sanskrit. Ils sont les ancêtres des points d'acuponcture utilisés en médecine chinoise. Les points marma sont plus que des points réflexes. Ils sont aussi des zones énergétiques. Ce sont les points stratégiques de réception énergétique situés sur la peau par lesquels circule et se déplace notre force vitale, le prana.
On compte 107 points marma. Chaque marma régit des organes, des systèmes, des sens, des nadis et des chakras. Le massage des points marma permet d’ouvrir les canaux d’énergie du corps et ainsi régulariser et équilibrer les fonctions internes de l'organisme afin d’obtenir un effet thérapeutique.

Logique de massage ;
Dans ce massage, le corps est divisé en deux parties, la face avant et la face arrière. Ces deux parties sont divisées en deux sous-parties, bas du corps et haut du corps. La tête en cinquième et dernière partie.
On prépare la zone à masser pour lui donner l’information que l’on va « s’occuper » d’elle en pressant deux à trois fois puis en lissant deux a trois fois également. Les techniques suivantes sont utilisées :

décharger les nadis

recharger les nadis

frotter

chauffer

malaxer

pétrir

drainer

lissages harmonisants

réflexologie sur le corps entier (pression sur les points marmas)

lissage réunifiant

échange énergétique sur les sept chakras

 

En complément du magnétiseur, l'ardoise et la radiothérapie
Astuce santé partagée par une infirmière en Oncologie..

Pour calmer l'inflammation de la radiothérapie et en particulier la radiothérapie du sein..

Poser juste après la radiothérapie, une ou deux plaques d'ardoise naturelle sur la partie traitée pendant 5 min. Renouvelez l'action tous les jours matin et soir 5 min entre les séances....

Important : les plaques doivent être légèrement polies pour ne pas blesser et doivent bien adhérer au sein pour être efficaces.

les ardoises d'école sont des agglomérats d'ardoise..Ne pas utiliser sous risque de n'avoir aucun résultat.

1 fois par semaine rincer l'ardoise sous l'eau du robinet.

274 séances depuis le 1er janvier 2018. Plus de témoignages, plus de résultats, plus de satisfaction.
Aujourd'hui j'ai vu une personne, pour la cinquante troisième fois. Je la suis depuis fin 2018 pour un très vilain cancer. Chimio et radiothérapie avant opération très lourde, puis à nouveau des séances de chimio. Chaque séance de magnétisme juste après la chimio est bénéfique(détente, diminution des nausées, énergie, etc).
Elle me fait remarquer qu'une fois je suis venu seulement 2 ou 3 jours après sa séance et qu'elle n'a pas été bien avec beaucoup de nausées et de fatigue avant mon passage. 
Là, elle a des nausées depuis vendredi (j'étais absent), elle a beaucoup vomi avec des douleurs dans la région du foie. Sa pire chimio depuis le début. A la fin de la séance elle dormait, apaisée. Je la revois demain matin.

Mars 2018

Plus je pratique, plus je suis efficace et rapidement connecté avec les corps.
Vous avez une inflammation, des douleurs : Magnétisme.
Vous voulez vous détendre, rééquilibrer l'énergie dans votre corps : Reiki.
Votre corps a besoin d'être réchauffé,nettoyé, tonifié, assoupli : Massage Ayurvédique.
Je ne suis pas professionnel, et ne demande aucune rémunération . C’est un don de ma part, mais la tradition dit que c'est un échange entre deux personnes. Si vous voulez la respecter, vous pouvez venir avec un paquet de bonbons, des chocolats, une bouteille de vin, un fromage, votre huile de massage, etc. en contrepartie de ma séance.
N'hésitez pas à lire mon blog, me demander conseil, et partager cette publication.

Avril 2018

Depuis que j’ai découvert le magnétisme, j’ai soulagé 4 brûlures, 6 zonas, dont un sévère dans la bouche qui avait paralysé les mâchoires. Les urgences étaient restées impuissantes, en 2 séances sur 2 journées le résultat était flagrant. Quelques boutons de fièvres buccaux(Herpès) ont avorté. Des douleurs du dos, des psoriasis, eczémas, inflammations et rougeurs sur les fesses et joues de bébés.
Avec le massage et le Reiki, une maladie de Raynaud en place depuis plus 10 ans a disparu depuis début janvier. Ils permettent de libérer le corps de certaines toxines, et de rééquilibrer l’énergie. Certaines douleurs disparaissent, un bien-être s'installe.
Les résultats les plus probants s’observent sur les problèmes dermatologiques avec le magnétisme.

Les 8 personnes qui ont reçu le massage et les 7 ou 8 pour le Reiki  sont très satisfaites et souvent très surprises de l'effet produit.

Elles ont constaté pour certaines un apaisement de la douleur immédiat, un corps léger et détendu, une sensation de bien-être, la libération d'émotions et de stress. 

D'autres ont eu dans les heures qui suivaient une activité plus dense pour aller à la selle (élimination des toxines).

 

10/06/2018

Coïncidence, simultanéité, hasard, rapport !

 

Plusieurs faits m’interpellent depuis que je pratique le magnétisme et davantage encore depuis mes 1ères expériences en Reiki et massages ayurvédiques

Aux commentaires sur le blog pour des brûlures, herpès, eczéma, psoriasis, douleurs, règles douloureuses, mal au ventre, rougeurs, diverses inflammations de la peau, s’ajoutent :

 

- D’après une photo du visage de la petite fille envoyée sur mon ordinateur : le lendemain les rougeurs de la joue gauche avaient disparues complètement, pas à droite. J’avais magnétisé que la gauche, pour détourner le hasard.

 

- Guérison d’un zona d’après une photo qui avait déjà été traité en direct par un magnétiseur.

 

- Un psoriasis atténué en direct au téléphone d’après une photo.

 

- Une parodontite soignée depuis des années par un dentiste, transformée en rente pour ce dernier.

Après 5 mn de magnétisme, j’ai reçu ce massage le lendemain :

 Coucou 

Depuis hier soir je n ai pas pris d anti douleur. L’ abcès s est évacué cette nuit. 

Merci merci Bisous à bientôt 

 

- A la suite d’un massage Ayurvédique, grande fatigue et pleurs pendant 4 jours pour évacuer de mauvais souvenirs suite à une séparation difficile.

 

- Un jour avec Matéo et Maxence nous avons découvert un hérisson complètement emmêlé dans le filet qui empêche les poules d’aller gratter dans le potager. Il avait du se débattre des heures pour être saucissonné de la sorte. Sa peau était cisaillée aux pattes et cou. Sorti de son piège après un certain temps, il gisait au sol. Nous étions prêts à le laisser pour mort, quand nous avons vu son ventre bouger par sa respiration. Les enfants m’ont supplié de lui faire du magnétisme, après quelques minutes il était sur ses pattes, dans une boîte devant la cheminée avec une ration de croquettes pour chien. Relâché en pleine forme dans le jardin 3 jours après.

 

 

- Un coq étendu sur sol, ne bougeait plus. Un peu de magnétisme pendant quelques minutes, laissé mourant dans son enclos. 10 minutes après, il était dressé sur ses 2 pattes, le cou tendu vers le ciel, en lançant des cocoricos de 60 décibels au moins.

Le magnétisme est particulièrement efficace pour les problèmes dermatologiques : Herpès, Eczéma, Psoriasis, Zona, Mycoses, simples rougeurs, Coup de soleil, Brûlures, Urticaires, Allergies cutanées, Molluscum, Érythème, etc... 
Je positionne ma main à quelques centimètres du corps, et je ressens de suite s'il y a inflammation, si le magnétisme peut soulager. Vous pouvez me contacter et passer me voir, cela n'exclut pas de voir votre médecin afin d'avoir son avis.

La Bioélectricité

Pendant que je réalisais une séance de Reiki, plusieurs personnes m’ont dit avoir ressenti comme une décharge électrique sur une partie du corps anciennement traumatisée, alors que mes mains étaient à un autre endroit. Cette décharge un peu comparable à celles des ceintures pour abdominaux, qui contractent les muscles une seconde par impulsion électrique.
On me dit souvent ressentir des picotements à travers les membres, le ventre, également de la chaleur, ou une onde qui se déplace.
J’ai capté des ondes sur des parties du corps qui avaient subi des traumatismes quelques années auparavant, mais je ne peux les dater comme le microkiné.

Le grand savant Louis-Claude Vincent, électrophysicien, fut dès 1948, l’un des premiers à comprendre et expliquer comment les cellules, baignant dans une solution riche en oligo-éléments (métalloïdes : fer, magnésium, cuivre, sodium, potassium, chrome, nickel, aluminium, etc.) présents dans la lymphe, les humeurs, le sang et plus généralement dans l’ensemble des liquides biologiques de l’être humain, comment ces cellules produisent de la bio-énergie électromagnétique, par auto-électrolyse biologique. Dès 1950, H. Fröhlich écrivait : « On peut s’attendre à ce que les systèmes biologiques aient un niveau d’oscillations électriques longitudinales situé dans une gamme de fréquences comprises entre 1011 et 1012 hertz. Celles-ci sont dues aux propriétés dipolaires des membranes cellulaires, certaines liaisons de molécules géantes (aux liaisons hydrogènes par exemple) et peut-être des amas d’électrons non localisés. ».

En relisant mon paragraphe dans le blog sur « Circuits d’énergie, méridien, mon avis », je me dis que ce magnétisme passe peut-être par cette solution où baignent les cellules. Elle se trouve partout dans le corps parmi les différents réseaux.

08/09/18

Semaine bien remplie, 3 massages Ayurvédique et 2 séances de Reiki.
Voici quelques réactions :

 - Oui c’est intéressant ton article, l’électricité que j’ai sentie dans ma main pendant que tu étais près de mon foie a complètement soigné mon doigt à ressaut, et cela dès le soin et surtout le lendemain ; et les espèces de boutons que j’avais au visage ont séché en 2 jours (j’en avais un coriace depuis 3 ans) d’autres sortis à cause des antibiotiques je crois.
 -Je vais aussi beaucoup mieux en général, bon, j’ai arrêté les antibiotiques qui me minaient...... Alors la part des choses est inconnue.......
Mais, c’est sûr que ton soin y est pour beaucoup.

 - Bonjour José je voulais te remercier pour le soin Reiki d’hier ça m'a fait beaucoup de bien je me sens mieux aujourd'hui plus d'énergie.

 - Pour un massage : c’est incroyable, extraordinaire tout ce que l’on ressent à travers notre corps……..

 - Pendant une séance de Reiki : Quand tes mains se sont posées sur mes pieds, j’ai ressenti de fourmillements, des picotements dans mes mains, puis c’est remonté dans tout le bras. J’ai la tête un peu chamboulée.

28/09/18

Description de la thérapie Bioénergie,thérapie énergétique comme la bio-résonance, le bio-magnétisme ou le Reiki. 
Rééquilibrer les énergies vitales
La bioénergie est une thérapie holistique qui se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques et que toute pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs. La bioénergie mesure et analyse les champs énergétiques, repère et corrige les déséquilibres de ces champs et va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie vitale : les chakras.

La bioénergie considère que la structure énergétique d’un individu est à la fois d’ordre thermique, magnétique et électrique. Notre organisme produit une énergie qui se répartit et circule symétriquement par rapport à l’axe central du corps physique, en passant par les chakras. Cette énergie irradie aussi autour du corps humain, c’est ce que l’on appelle l’aura. Cette aura est un champ énergétique subtil que l’on peut sentir, analyser et sur lequel on peut travailler pour rétablir des désordres physiques ou psychiques. Les champs d’énergies qui composent notre aura sont directement liés aux principaux chakras, qui sont eux-mêmes en relation avec nos principaux centres nerveux.

Une séance avec un bio énergéticien : pour qui, pour quoi ?
Problèmes affectifs ou relationnels, deuil, choc, perte d’emploi perturbent l’alimentation en énergie des cellules et des organes, qui finissent par ne plus fonctionner correctement. Le bio énergéticien analyse la provenance des blocages énergétiques et travaille sur les perturbations du flux d’énergie. Il va aider à rétablir la circulation énergétique pour débloquer des tensions musculaires, psychiques ou émotionnelles. La thérapie bioénergétique est tonifiante et revitalisante. Elle améliore les performances physiques et intellectuelles, elle stimule l’immunité, permet d’entretenir la santé ou d’aider à un processus de réparation. La bioénergie optimise la vitalité, améliore les capacités d’auto guérison, permet de surmonter certains troubles post traumatiques ou des difficultés sexuelles. Elle est recommandée dans la gestion de l’anxiété ou du stress et dans les cas de dépressions. On la conseille aussi pour les problèmes d’asthme, d’allergies, de dysfonctionnements de la thyroïde, pour les maux de tête ou les troubles digestifs.

Les thérapeutes qui pratiquent la bioénergie couplent souvent cette connaissance avec d’autres spécialités en thérapie énergétique comme la biorésonance, le biomagnétisme ou le reiki. Il n’est pas rare non plus de trouver des ostéopathes, des kinésithérapeutes, ou des magnétiseurs qui pratiquent la bioénergie, tout comme les thérapeutes qui pratiquent la MTC (médecine traditionnelle chinoise).

30/09/2018

Depuis le 1 janvier 2018, j’ai réalisé 56 séances.

13 de magnétisme

18 de massages Ayurvédiques

23 de Reiki

2 de Reiki + magnétisme

sur 35 personnes différentes, dont 3 hommes,

Sans compter quelques séances de magnétisme faites en direct sur des petits bobos.

Vous avez pu lire, dans mes publications précédentes ou sur le blog, les commentaires de certaines personnes. Comme beaucoup, j’étais septique sur toutes ces méthodes. Je voulais comprendre, j’ai essayé, et les résultats sont de plus en plus surprenants.

Je comprends ceux qui n’adhèrent pas, et je les invite à tenter l’expérience.

 

Pourquoi les femmes sont plus sensibilisées au bien-être, plus réceptives pendant les séances ?

Les hommes sont-ils gênés, mal à l’aise. N’ont-ils pas besoin de se détendre, de lâcher prise un instant, ou de soulager certains maux ?

 

J’aimerais bien avoir vos avis, femmes et hommes.

Vous pouvez mettre un commentaire ici, ou m’envoyer un mail, il restera anonyme.

Merci

 

 

01/11/18

Suite au massage fait en janvier à Patricia, elle n’a pas eu Raynaud de l’hiver.

Le froid arrivant avec l’humidité, ses pieds et mains devenaient froids,un peu comme avant.

Depuis un massage fait il y a 15 jours environ, de nouveau elle ne ressent plus le froid à ses extrémités. J’espère que cela va durer tout l’hiver.

 

Hier j’ai demandé à Michèle,(témoignage du 14/09) :

- Et ta santé ?

-Impeccable !

 

 

04/11/18

en 2010, j'ai commencé par les brûlures, puis les zonas, l'herpès, le psoriasis, l'eczéma, quelques douleurs musculaires, effets secondaires après radiothérapie. En 2018, mon champ d'investigation s'est élargi sur des maladies plus rares comme la maladie de Raynaud, Algodystrophie, lichen de la peau, maladie de Verneuil, doigt à ressaut, maladie de Lyme, effets secondaires après chimio, etc. 
Des résultats positifs sont obtenus rapidement sur certaines, avec le magnétisme, le massage Ayurvédique,ou le Reiki. Je suis actuellement dans la période de traitement pour les autres, qui doit être renouvelé plusieurs fois, car ces maladies sont en place depuis plusieurs années déjà.

16/11/18

En Reiki, depuis quelques mois, quand je positionne mes mains sur le corps, je ressens au bout de mes doigts comme une ondulation, une micro contraction du muscle sur lequel je repose. Un mouvement d'une fraction de seconde qui n'est pas perçu par l'émetteur. Plusieurs peuvent s’enchaîner sur des doigts différents. Je les interprète comme un message que le corps m'envoie, que je ne peux pas encore déchiffrer.

18/11/18  Je viens de recevoir le 2 ème degré de Reiki.

 

Avec le magnétisme, je découvre le corps de l'intérieur. Quand je promène ma main droite à quelques centimètres du corps, au niveau de l'aura, je perçois des zones de chaleur différentes. Passant du chaud, à des zones plus froides. Les premières révèlent des parties enflammées ou en activité, les secondes des zones où l'énergie circule mal ou pas du tout.

100, c’est le nombre de séances réalisées depuis le 1er janvier 18.
Les témoignages sur le blog ou sur Facebook sont tous positifs. 
Tous les massages Ayurvédiques ont procuré un état de bien-être, de détente et de zénitude.
Mais, sur les 100 séances, toutes n’ont pas donné des résultats aussi spectaculaires. Cela serait trop simple.
5 séances pour lesquelles les personnes n'ont pas observé de résultat.
10 séances où les personnes rapportent des effets transitoires.

Pour ces séances en particulier, je constate:

-que toutes les personnes ne sont pas réceptives de la même façon. Je ressens les différences dans la façon dont l’énergie passe dans mes mains, là où ça bloque. 
- plusieurs d'entre elles sont venues une seule fois pour des maux datant de plusieurs mois, voire plusieurs années, après avoir vu plusieurs professionnels de la santé.
-Certains maux des éléments du système musculo-squelettique sont plus difficiles à soulager.
-Il important que les personnes acceptent le soin en pleine conscience, en étant à l’écoute des sensations ressenties. 
C'est la raison pour laquelle plusieurs séances sont parfois nécessaires.

19/02/2019

 

COMMENT LE MASSAGE BIEN-ÊTRE IMPACTE T-IL NOS ÉMOTIONS?

 

Chaque région du corps est lié à une émotion et les émotions refoulées se traduisent souvent par des symptômes physiques, en médecine chinoise on parle d’un blocage énergétique.

De nombreuses  thérapies ont une approche psycho-corporelle, le patient se libère de ses émotions par la parole mais également par des exercices de relaxation, mouvements du corps, massages.

Dans les systèmes de santé orientaux, comme l’ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise les massages sont utilisés pour soigner les maux du corps et de l’esprit.

Le massage bien-être étant issu et largement inspiré de ces approches, des émotions peuvent se manifester pendant ou après une séance de massage bien-être.

Tout le monde n’a pas un stock d’émotions dans le corps prêt à jaillir au moindre effleurage et ce n’est pas parce que l’on va se faire masser que l’on va forcément ressentir une émotion négative, ou un mal être dans le corps lié à un traumatisme passé. C’est bien souvent le contraire qui se passe, nous ressentons des émotions positives liées à l’instant présent, tout simplement le plaisir et la joie que procure le massage.

le praticien ne doit avoir aucune intention vis à vis de son client et ce dernier ne devrait lui même avoir aucune demande précise quant à son état émotionnel si ce n’est l’attente des bienfaits proposé par le massage qu’il a choisi. Tout se joue à l’intérieur même du toucher, c’est le corps qui reçoit une information et réagira ou non à cette stimulation. Une émotion pourra peut-être refaire surface et la détente procurer par le massage facilitera l’accueil de celle-ci.

 

COMMENT PARLE UNE ÉMOTION A TRAVERS LE CORPS?

 

Une émotion se manifeste dans le corps de façon consciente ou non au moment ou nous la ressentons. Les symptômes physiques sont divers selon si l’émotion est négative ou positive, comme l’accélération du rythme cardiaque, des sueurs, une boule dans la gorge (rester sans voix), un nœud dans l’estomac, des pleurs, des mots,  des rougeurs sur le corps…bref la liste est longue.

Les émotions peuvent  se cristalliser dans le corps et émerger  dès que l’on revit une situation similaire à celle qui la causée, qu’elles soient dues à des contrariétés quotidiennes qui nous mettent « à fleur de peau » ou qu’elles  s’inscrivent dans des blessures plus anciennes.

Pendant le massage c’est par la stimulation de la zone du corps qui a gardé en mémoire l’émotion qu’elle va refaire surface. Un changement dans la respiration, des relâchements ou des réflexes d’ordre respiratoire, musculaires ou organique sont les réponses corporelles à ces stimulations.

 

ECOUTER SON CORPS, LES ÉMOTIONS QUI Y VIVENT.

 

Ecouter son corps, se rendre disponible et accueillir pleinement le massage pour ressentir les émotions dans son corps, pas si facile!

Nous sommes trop dans le mental, à penser , réfléchir, un bavardage constant nous détourne de notre ressenti corporel et nous ne sommes pas assez attentif et présent.

C’est par l’état de relaxation profonde et le lâcher prise que nous pourront ressentir nos émotions et être à l’écoute de nous même. Parfois de façon subtile, parfois de façon plus vive le massage bien-être va inviter le corps vers une prise de conscience de nos déséquilibres et de nos besoins.

Cela demande de la patience, rare sont ceux qui connaissent un état de lâcher prise au premier massage. il faut trouver la technique qui nous convient et le praticien avec qui s’établira un lien de confiance. 

 

 

C'est vrai, je l'ai constaté plusieurs fois, en découvrant des larmes couler, en percevant des soubresauts sous mes mains, de gros sanglots pendant un massage. Toutes les personnes m'ont dit que je les avais aidées à évacuer certaines émotions enfouies.

COMMENT LE MASSAGE BIEN-ÊTRE IMPACTE T-IL NOS ÉMOTIONS?
Chaque région du corps est lié à une émotion et les émotions refoulées se traduisent souvent par des symptômes physiques, en médecine chinoise on parle d’un blocage énergétique.
De nombreuses thérapies ont une approche psycho-corporelle, le patient se libère de ses émotions par la parole mais également par des exercices de relaxation, mouvements du corps, massages.
Dans les systèmes de santé orientaux, comme l’ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise les massages sont utilisés pour soigner les maux du corps et de l’esprit.
Le massage bien-être étant issu et largement inspiré de ces approches, des émotions peuvent se manifester pendant ou après une séance de massage bien-être.
Tout le monde n’a pas un stock d’émotions dans le corps prêt à jaillir au moindre effleurage et ce n’est pas parce que l’on va se faire masser que l’on va forcément ressentir une émotion négative, ou un mal être dans le corps lié à un traumatisme passé. C’est bien souvent le contraire qui se passe, nous ressentons des émotions positives liées à l’instant présent, tout simplement le plaisir et la joie que procure le massage. 
le praticien ne doit avoir aucune intention vis à vis de son client et ce dernier ne devrait lui même avoir aucune demande précise quant à son état émotionnel si ce n’est l’attente des bienfaits proposé par le massage qu’il a choisi. Tout se joue à l’intérieur même du toucher, c’est le corps qui reçoit une information et réagira ou non à cette stimulation. Une émotion pourra peut-être refaire surface et la détente procurer par le massage facilitera l’accueil de celle-ci.

COMMENT PARLE UNE ÉMOTION A TRAVERS LE CORPS?
Une émotion se manifeste dans le corps de façon consciente ou non au moment ou nous la ressentons. Les symptômes physiques sont divers selon si l’émotion est négative ou positive, comme l’accélération du rythme cardiaque, des sueurs, une boule dans la gorge (rester sans voix), un nœud dans l’estomac, des pleurs, des mots, des rougeurs sur le corps…bref la liste est longue.
Les émotions peuvent se cristalliser dans le corps et émerger dès que l’on revit une situation similaire à celle qui la causée, qu’elles soient dues à des contrariétés quotidiennes qui nous mettent « à fleur de peau » ou qu’elles s’inscrivent dans des blessures plus anciennes.
Pendant le massage c’est par la stimulation de la zone du corps qui a gardé en mémoire l’émotion qu’elle va refaire surface. Un changement dans la respiration, des relâchements ou des réflexes d’ordre respiratoire, musculaires ou organique sont les réponses corporelles à ces stimulations.
ECOUTER SON CORPS, LES ÉMOTIONS QUI Y VIVENT.
Ecouter son corps, se rendre disponible et accueillir pleinement le massage pour ressentir les émotions dans son corps, pas si facile!
Nous sommes trop dans le mental, à penser , réfléchir, un bavardage constant nous détourne de notre ressenti corporel et nous ne sommes pas assez attentif et présent.
C’est par l’état de relaxation profonde et le lâcher prise que nous pourront ressentir nos émotions et être à l’écoute de nous même. Parfois de façon subtile, parfois de façon plus vive le massage bien-être va inviter le corps vers une prise de conscience de nos déséquilibres et de nos besoins.
Cela demande de la patience, rare sont ceux qui connaissent un état de lâcher prise au premier massage. il faut trouver la technique qui nous convient et le praticien avec qui s’établira un lien de confiance.

Quelle fréquence pour un massage Ayurvédique ?
Tout dépend de votre objectif. 
Vous lisez sur le tableau joint, quel qu'il soit, si vous l'avez fait il y a une semaine, un mois, ou 6 mois, vous pouvez revenir sans risque.

8 mars

Comment soigner l'Endométriose naturellement ?

Certains soins permettent de soulager l'Endométriose et facilitent la vie quotidienne des personnes touchées par cette maladie. Le magnétisme peut vous aider à soigner l'Endométriose naturellement. En effet, en agissant directement sur votre bien-être intérieur, en détendant les zones enflammées, votre magnétiseur soulage vos douleurs chroniques.

Endométriose et magnétisme, aide à l’auto guérison en passant les mains à quelques centimètres du ventre. 
En soulageant votre corps et en jouant sur les énergies, vos douleurs s’atténueront jusqu’à disparaître. Les séances de magnétisme sont efficaces pour soulager les règles douloureuses.

Selon votre degré de réception au magnétisme, il faut compter entre 2 à 3 séances de 20 à 30 mn pour soulager, et peut-être soigner votre Endométriose.

Une nouvelle formation avec Marine Roblin, ostéopathe à St Avertin et Anne-Sophie, formatrice praticienne, pour apprendre à identifier les muscles, les ligaments, les tendons, les os, les articulations, les organes, sur lesquels je peux ressentir une inflammation, une tension ou contractures, par magnétisme sans toucher, en appliquant mes mains en Reiki, ou pendant un massage Ayurvédique.

Depuis quelques semaines je fais des séances de Reiki et de magnétisme à une dizaine de personnes soignées pour des cancers(sein,pancréas, vessie, etc), afin de diminuer et soulager les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie. J'aimerais bien intercaler quelques séances de massages Ayurvédiques pour entretenir la fluidité de mes gestes et la transmission de l'énergie.
N'hésitez pas à me contacter.

26/04/19

 

200, c’est le nombre de séances réalisées depuis le 1er janvier 2018, sur 68 personnes.
Les témoignages sur le blog ou sur Facebook sont tous positifs.
Sur les 200, tous n’ont pas donné des résultats aussi spectaculaires.
Les séances pré ou post chimiothérapie et radiothérapie atténuent les effets secondaires.
10 séances pour lesquelles les personnes n'ont pas observé de résultat.
Une 20taine de séances où les personnes rapportent des effets transitoires

Pour ces séances en particulier, je constate:

-que toutes les personnes ne sont pas réceptives de la même façon. Je ressens les différences dans la façon dont l’énergie passe dans mes mains, là où ça bloque. 
- plusieurs d'entre elles sont venues une seule fois pour des maux datant de plusieurs mois, voire plusieurs années, après avoir vu plusieurs professionnels de la santé.
-Certains maux des éléments du système musculo-squelettique sont plus difficiles à soulager.
-Pour le mental il faut bien lâcher prise pendant la séance et laisser s’envoler les émotions. -Il important que les personnes acceptent le soin en pleine conscience, en étant à l’écoute des sensations ressenties. 
C'est la raison pour laquelle plusieurs séances sont parfois nécessaires.

Voici 2 articles intéressants pour les femmes, 2 liens ci-dessous :

http://missfrottis.blog.lemonde.fr/…/10/19/le-papilloma-vi…/

Comment soigne -t-on le papillomavirus avant qu’il ne provoque un condylome ?

On ne sait pas. Il n’existe aucun traitement médical. Heureusement, ce virus disparaît souvent de lui même dans les deux ans qui suivent la contamination et puis, si ce virus ne donne aucune verrue, cela n’a guère d’importance que vous en soyez porteuse….sauf pour votre partenaire qui devra se faire examiner le pénis par un dermatologue afin de dépister d’éventuelles toutes petites verrues que l’on traite en les brûlant à l’azote liquide. La très grande majorité (plus de 95% ) des partenaires masculins sont indemnes de toute lésion virale après examen.

Si le virus agresse votre col au point de former un condylome, vous pouvez

consulter un magnétiseur. (La séance se fait habillée, les mains à distance)

attendre que le condylome disparaisse tout seul

le faire retirer au laser

Si le virus agresse votre peau : vulve ou marge anale, vous pouvez

consulter un magnétiseur (La séance se fait habillée, les mains à distance)

consulter une dermatologue pour des soins à l’azote liquide

appliquer une crème anti virale (ALDARA)

et si tous ces soins ne marchent pas, il faut se résoudre au traitement par laser de la peau malade. C’est très douloureux car on brûle la peau vulvaire…et le risque de récidive est loin d’être nul ! Heureusement, les condylomes vulvaires sont beaucoup plus rares que les condylomes du col, au traitement indolore eux .

MAGNÉTISME : LE POUVOIR DE L’INVISIBLE ET DE L'ÉNERGIE POSITIVE !

Introduction
Le magnétisme repose sur la croyance en l’existence d’un fluide magnétique capable de circuler d’un corps à un autre, et permettant la transmission d’une énergie positive en vue de créer une sensation de bien-être. Certaines personnes sont dotées de ce qu’on peut appeler un don qui se matérialise par un souffle ou une chaleur et qui permet de guérir ou soulager de nombreux maux. Toutefois, il est aussi possible de travailler son magnétisme et de le développer.

Histoire
Il a toujours existé des guérisseurs, des barreurs de feu et des rebouteux, l’existence du magnétisme remonterait à plus de 5000 ans. Qu’ils récitent des prières ou imposent les mains, des êtres particuliers ont eu la capacité de guérir des personnes en souffrance. C’est par un médecin allemand, Franz Anton Mesmer, que le magnétisme a gagné ses lettres de noblesse au 18e siècle. En France, un magnétiseur peut exercer en toute légalité en déclarant son activité et en s’inscrivant au registre des médecines non conventionnelles.

MAGNÉTISME : TECHNIQUES ET BIENFAITS
Techniques
Le magnétisme médical se pratique le plus souvent par imposition des mains, le contact n’est pas obligatoire mais de nombreux magnétiseurs ont besoin de toucher leur patient pour faciliter le passage de l’énergie entre les deux corps.

Bienfaits
Toutes les pathologies physiques et psychiques sont concernées et traitées pour atteindre le bien-être. A partir d’un approfondissement et d'une analyse précise, le magnétisme peut soigner les maux de têtes, les douleurs articulaires, les problèmes digestifs (constipation, spasmes, diarrhées), les troubles du sommeil, les allergies, le stress ou encore tous types de dépendances (alcool, tabac). Une séance produit généralement un relâchement nerveux important et entraine une bonne fatigue le jour suivant, le temps de laisser le corps s’habituer à la nouvelle énergie insufflée.

Spécificités
Le magnétisme soulage là où des traitements échouent médicamenteux échouent. S’il ne peut pas se substituer à une prise en charge de la médecine scientifique dans le cas de maladie grave comme le cancer, il agit efficacement sur les douleurs chroniques, les verrues, l’insomnie, les problèmes de peau, etc.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE MAGNÉTISME ?
Déroulement d'une séance
Lors de la première séance de magnétisme, la personne expose d’abord au magnétiseur les raisons du rendez-vous, son état médical ainsi que ses attentes. Le praticien harmonise les températures entre sa main et le corps du patient avant d’imposer les mains sur la ou les zones à traiter. Au cours de la séance, la personne reste habillée, elle peut s’allonger sur une table de massage ou sur un lit, ou encore se tenir sur une chaise.

Durée
Le temps d'une séance de magnétisme varie entre trente minutes et une heure, en fonction de la durée des discussions qui précèdent le soin ou le suivent. Le temps d’exposition pur au magnétisme est d’une vingtaine de minutes pour éviter de trop fatiguer le corps du patient.

Recommandations
Il est conseillé de faire plusieurs séances à la suite pour que le corps soit réceptif au magnétisme et que les effets soient notoires. En outre, mieux vaut demander au magnétiseur de traiter les problèmes les uns après les autres plutôt que de faire un traitement massif. Les vrais magnétiseurs sont profondément philanthropes et à l’écoute des autres et n’exercent pas cette activité pour la gloire.

EN SAVOIR PLUS
Autres techniques proches
Le Reiki, découvert au siècle dernier par un moine japonais, est une technique proche du magnétisme. Aussi appelée thérapie de l’éveil, elle permet de rééquilibrer l’énergie intérieure autant que les différents pôles de l’être (le mental, les émotions, le corps). Elle soulage notamment le stress, les maladies chroniques et accélère la guérison naturelle.

Avec l'acupression je complète bien mes soins sur l'énergie du corps. En combinant avec le reiki et le magnétisme, j'adapte mes gestes et la position de mes mains.
Qu'est-ce que l'acupression ?
L'acupression, aussi appelée digitopuncture, est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à rééquilibrer l'organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l'ensemble du
corps. Cette méthode repose sur le même principe que l'acupuncture, mais à la place des aiguilles, c'est la pression des doigts qui est utilisée. Dans quels cas peut-on recevoir une séance d'acupression ? L'acupression s'adresse à tous. Permettant de rétablir la circulation de l'énergie dans l'ensemble du corps, elle renforce les fonctions vitales de manière globale. En cas de maladies ou de symptômes, l'acupression peut aider le corps à retrouver son équilibre.
À quoi l'acupression sert-elle ?
L'acupression est particulièrement indiquée pour la gestion du stress, car elle calme les tensions nerveuses et détend. Renforçant à la fois le tonus musculaire et le fonctionnement des organes internes, l'acupression possède de très nombreux bienfaits. Elle renforce aussi le système immunitaire.
Dans quels cas vaut-il l'acupression Il n'existe pas de contre-indications absolues, mais il est tout de même recommandé de consulter un médecin généraliste avant de recevoir une séance d'acupression dans le cas de maladies graves. Par ailleurs, durant la grossesse, certains points d'acupression ne sont pas autorisés.

06/02/21

Tout savoir sur le chakra Racine
Situé à la base de la colonne vertébrale, le premier chakra s’appelle Muladhara en sanscrit. Cette roue de couleur rouge se construit pendant les 7 premières années de la vie. Elle capte les énergies de la Terre pour les redistribuer dans le corps, en particulier dans les pieds, les jambes, le sacrum, les reins et toute la structure osseuse. Déterminant dans nos instincts de survie, le chakra Racine correspond à nos blessures fondamentales, en particulier celle de l’abandon et de rejet, née de la séparation d’avec la mère.
Tout savoir sur le chakra Sacré
Situé sous le nombril, le deuxième chakra s’appelle Svadisthana en sanscrit. Cette roue de couleur orange se construit de 7 à 14 ans. Elle vient énergiser le bassin, les lombaires, les organes sexuels ainsi que les intestins. Déterminant nos pulsions et dépendances, témoignant de notre lien à nos émotions et à notre plaisir, le chakra Sacré correspond au rapport au père, et à l’acceptation de la loi et de l’autorité. Pour permettre ensuite la construction de notre propre autorité.
Tout savoir sur le chakra Solaire
Situé au creux de l’estomac, le troisième chakra s’appelle Manipura en sanscrit. Cette roue de couleur jaune se construit de 14 à 21 ans. Elle interagit avec le diaphragme, l’appareil digestif (estomac, râte, foi…) et avec les muscles. C’est le siège des émotions, des événements non digérés, du rapport au groupe, aux autres et à la vie sociale. Le chakra Solaire permet à l’individu de prendre sa place dans le monde pour rayonner son énergie unique.
Tout savoir sur le chakra du Cœur
Situé au creux de la poitrine, le quatrième chakra s’appelle Anahata en sanscrit. Cette roue de couleur verte se construit de 21 à 28 ans. Elle influence les systèmes circulatoire et respiratoire, le cœur bien sûr et le thorax mais aussi le système immunitaire et les 6 premières dorsales. Le chakra du Cœur permet l'amour de soi et le rapport aux autres. Unique parce que central, il fait le pont entre les trois chakras inférieurs et les trois chakras supérieurs.
Tout savoir sur le chakra de la Gorge
Situé à la base de la gorge, le cinquième chakra s’appelle Vishuda en sanscrit. Cette roue de couleur bleue ciel se construit de 28 à 35 ans. Elle intervient sur la gorge mais aussi les cervicales, la bouche, les bras et les poumons. Le chakra de la Gorge fait le lien entre la réalité personnelle et le monde extérieur, et permet l’expression de l’individu.
Tout savoir sur le chakra Frontal
Situé entre les deux sourcils, le sixième chakra s’appelle Ajna en sanscrit. Il correspond au troisième œil. Cette roue de couleur bleue indigo se construit de 35 à 42 ans. Elle interagit avec le visage, les yeux, le nez, le front et la moelle épinière. Le troisième œil permet de regarder au-delà des apparences pour connaître l’essence des choses. Il ouvre la conscience et l’intuition.
Tout savoir sur le chakra Coronal
Situé au-dessus du crâne, au niveau de la fontanelle, le septième chakra s’appelle Sahasrara en sanscrit. Cette roue de couleur violette se construit de 42 à 49 ans. Elle interagit avec le cerveau et le système nerveux central. Le dernier chakra est celui qui nous connecte à notre moi profond et à la conscience universelle.
Peut être une image de texte qui dit ’Les 7 chakras Couronne Troisième oeil Coeur Gorge Plexus solaire Sacré Racine’

Que signifie le mot Chakra ?

Le mot chakra nous vient du sanscrit et signifie roue ou disque. Mais on peut aussi comparer sa forme à un donut. Les chakras sont des centres énergétiques par lesquels passent l’énergie vitale, aussi nommée Chi (ou Qi) dans le Feng Shui chinois, ou Prana en Inde. Le champs magnétique de la Terre est un bel exemple de la circulation de l’énergie, qui entre par le bas, traverse le disque verticalement pour ressortir par le haut et redescendre latéralement sur les côtés… puis remonter depuis le bas. Dans un corps humain, c'est exactement de cette façon que l'énergie circule dans chaque chakra. Les chakras, comment ça marche ?

Transmis par la médecine traditionnelle indienne il y a plus de 5 000 ans, les chakras seraient au nombre de 88 000 sur l’ensemble du corps humain. Mais on dénombre essentiellement sept chakras principaux, situés de bas en haut de la colonne vertébrale. L’énergie passe ainsi d’un chakra à l’autre et crée un champs énergétique autour de la personne. Ils alimentent et sont alimentés par l'énergie du corps dans son ensemble, sur le principe des vases communicants. Un chakra témoigne de notre vitalité et de notre ouverture face à l'expérience du vivant.Les chakras et la méthode ayurvédique

Comme dans la médecine traditionnelle chinoise, la médecine indienne appelée ayurvéda conçoit le corps humain comme un microcosme dans lequel l’énergie circule à travers les chakras. On trouve aussi dans l’organisme les cinq éléments qui interagissent : l’Eau, le Feu, l’Air, la Terre et l’Ether, qui déterminent votre Dosha. La santé résulte d’un équilibre entre ces éléments et d’une circulation fluide de l’énergie. A contrario, un déséquilibre ou une mauvaise circulation de l’énergie affectera la santé. Tout l’art de l'accompagnant consiste à rétablir le phénomène d'autorégulation du corps et de l'énergie, pour permettre au patient de retrouver son équilibre naturel, afin de mettre le corps sur la voie de la guérison.

Chakra : quand faut-il avoir recours à la médecine énergétique ?

Évidemment, la médecine énergétique n'a rien de magique et ne peut en aucun cas se substituer à un rendez-vous médical ! Toutefois, certains "petits bobos" peuvent bénéficier d'une séance de médecine énergétique. Les soins énergétiques, tout comme le yoga, ont ainsi des indications psychologiques, physiques ou encore existentielles :

Problèmes de sommeil : insomnies, cauchemars...

Stress,

Troubles de l'humeur : irritabilité, déprime, tristesse...

Accompagnement pré- et post-traitements cancéreux (chimiothérapie, par exemple),

Préparation à l'accouchement et accompagnement de la grossesse,

Douleurs chroniques (en complément des traitements) : fibromyalgie, maux de tête, maux de dos...

Préparation mentale aux examens,

Préparation sportive,

Impression d'être "perdu dans sa vie".

Du côté des contre-indications, peu de choses à signaler : les soins énergétiques sont "seulement" interdits aux personnes porteuses d'un pacemaker et aux personnes souffrant de troubles psychiatriques sévères.

08/02/21

La thérapie holistique est une médecine non-conventionnelle, s'appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui seraient fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l'être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et se distingue de la médecine conventionnelle en considérant le patient « comme une personne et non comme un malade.

https://fr.wikipedia.org/.../Liste_de_medecines_non...

J'utilise le magnétisme, le reiki, l'acupression, le réflexologie, le massage ayurvédique, en fonction des maux et des demandes.

12/02/21

Guérisseur, rebouteux voire sorcier sont autant de termes employés pour décrire un magnétiseur. D’abord vénéré puis décrié, le magnétisme est une discipline ancestrale qui se fait de plus en plus présente dans notre société actuelle. La relation des médecins avec les magnétiseurs, ou plus généralement les guérisseurs, est encore ambiguë : à la fois de la défiance et de la collaboration. Officiellement, les deux pratiques s’opposent, l’une est savante, apprise en universités ou en écoles, tandis que l’autre est empirique et transmise par les anciens. Elles ont toujours cohabité depuis l’Antiquité avec plus ou moins de difficultés. Aujourd’hui, considérée comme une médecine alternative, le magnétisme intervient là où la médecine conventionnelle échoue, par exemple en cas de zona, stress, douleurs chroniques, etc. Cependant, la prudence est de rigueur, car le magnétisme n’est pas une science qui se prouve, et bon nombre d’imposteurs s’en donne à cœur joie.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs, ont toujours existé en France avec plus ou moins de popularité selon les époques.

À savoir ! Il faut différencier le magnétisme animal (utilisé par les magnétiseurs) du magnétisme physique. Le magnétisme physique est celui dégagé par les aimants. Il est mesurable et facilement observable, tandis que le magnétisme animal ne l’est pas

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète serait donc véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.

Les magnétiseurs sont des personnes qui seraient en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres. Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique de son patient, en opposition avec le médecin traditionnel qui traite le corps physique.

En 1950, le Pr Desrobert parlait du magnétisme comme « Un agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ».Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu’il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé. La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux afin d’essayer d’en trouver l’origine.

L’histoire du magnétisme

Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep I. Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir. Pour les Egyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.

Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle ainsi de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.

En 1759, le Dr Messmer démocratise la pratique du magnétisme en France en énonçant sa thèse sur le magnétisme animal. Il eut tant de succès que le Roi Louis XVI mit en place une Commission Royale, composée entre autres d’Antoine Lavoisier et Benjamin Franklin, chargée d’évaluer la réalité de ce phénomène. Cette dernière conclut que les effets observés étaient attribuables au pouvoir de la suggestion, et n’était que l’art de l’imagination. Bien que ridiculisé, le magnétisme, ou le mesmérisme, n’a pas disparu à ce moment là, et à continuer de se développer chez les plus convaincus https://images.app.goo.gl/Cvfpq5C5DjyopMem6

22/02/21

LE MASSAGE VU PAR OSHO...

Le massage, c’est quelque chose qu’on commence,

Mais qu’on ne finit jamais, qui continue indéfiniment,

Et qui devient progressivement plus profond et plus élevé.

Le massage, c’est un art subtil.

Il ne s’agit pas seulement d’adresse, Il s’agit plutôt d’amour.

D’abord tu apprends la technique et ensuite tu l’oublies.

Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments.

Quand tu apprends profondément le massage,

90% du travail se fait par l’amour,

10% par la technique.

Il ne faut que le toucher, le toucher d’amour,

Et le corps se décontracte…..

Si tu sens l’amour et la compassion pour le massé,

Si tu le regardes comme énergie de valeur inestimable,

Si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu’il te laisse jouer de son énergie,

Alors, de plus en plus, tu auras l’impression de jouer de l’orgue,

Et tu ressentiras la création d’une harmonie en toi.

Non seulement le massé, mais toi aussi, tu seras soulagé.

En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre.

Entre dans tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait.

Ne sois pas satisfait d’un toucher physique.

Ton âme pénètre dans le corps de l’autre.

Et les complexes les plus difficiles se décontractent.

Fais en un plaisir. N’y travaille pas.

Fais en un jeu, et amuse-toi bien.

Osho

Peut être une image de intérieur

Ma pièce de soins

349 séances de magnétisme, reiki, massages en 2018 et 2019,
256 en 2020,
42 aujourd'hui en 2021.
Beaucoup de résultats et de satisfaction, plus de 90%. En plus de mon assouvissement à soulager, détendre, donner de l'énergie, cela me permet de découvrir quelques spécialités gourmandes de régions différentes, livres et autres surprises.

MARS 2022

 

Guérisseur, rebouteux, sorcier, mais aussi charlatan...les magnétiseurs ont, de tous temps, été aussi bien critiqués que vénérés. Tantôt accusés de sorcellerie, tantôt considérés comme des magiciens capables de guérir de nombreux maux, contre lesquels la médecine conventionnelle ne peut parfois rien.
 
Cantonnés au bouche-à-oreille des campagnes pendant longtemps, accusés de charlatanisme par les médecins. Aujourd'hui, ils reviennent à la mode et investissent les villes, consultent dans des "cabinets", et sont même parfois recommandés par des médecins.
Zona, stress, dorsalgies, maladies chroniques, parfois mêmes cancers, ils interviennent là où la médecine conventionnelle peine ou échoue.
Un don naturel ?
Tous le monde peut-il se décréter magnétiseur-guérisseur ? Pas si sûr. Les magnétiseurs disent tous avoir un don. Mais l'origine de ce don diverge selon les personnes.
Pour certains, c'est un pouvoir hérité d'ancêtres : parent, grand-parent, ou ancêtre plus lointain. Pour d'autres, ET POUR MOI,  le pouvoir de magnétisme est en chacun de nous et doit être travaillé, développé au contact d'autres magnétiseurs, à l'aide de lectures ou de stages.
Comment ça marche ?
Par la transmission d'énergies. Les magnétiseurs travaillent avec l'énergie, la transmettent. Ils récupèrent les énergies négatives du patient pour le décharger de son mal. Il  s'agit d'un échange, d'une distribution entre le magnétiseur et son patient. C'est la différence avec un guérisseur : car si le guérisseur a plusieurs méthodes à sa disposition comme l'utilisation de plantes, des prières, le reboutement,  parfois le magnétisme... Un magnétiseur n'utilise que ses mains : passes, imposition ou application pour transmettre les énergies.
Magnétisme et médecine conventionnelle
Longtemps rejeté par la médecine conventionnelle, le magnétisme est aujourd'hui défini comme une "médecine complémentaire" et entre dans les mœurs. La collaboration entre magnétiseurs et médecins se fait de plus en plus facilement et il n'est plus si rare qu'un médecin oriente son patient vers un magnétiseur  en complément d'un traitement. Dans une lettre datée de 1998 du Pr Glorion, président de l'ordre des médecins de 1993 à 2001, se dit « favorable à une initiative pour définir un cadre d’activité et des règles de moralité conditionnelles » à l’exercice du magnétisme, en tant que complément à la médecine conventionnelle.
Une séance chez mon magnétiseur
La séance chez le magnétiseur dure de 3 à 45 minutes, selon la complexité de la tâche. La manière de faire peut différer selon les personnes, mais tous fonctionnent avec l'énergie qu'ils transmettent avec leurs mains. Selon votre problème, le magnétiseur peut, soit poser ses mains, ou simplement les approcher, de la partie du corps qui vous pose problème, soit magnétiser votre corps entier pour rétablir un équilibre. Les effets peuvent se faire sentir immédiatement, ou dans les jours qui suivent la séance. Les manières d'exercer peuvent différer selon les praticiens, mais vous devez rester vigilant car les charlatans sont nombreux !
Comment trouver un bon magnétiseur ! Attention aux charlatans !
Tout d'abord, un magnétiseur ne doit jamais vous demander d'arrêter un traitement en cours, émettre un diagnostic ou vous prédire une guérison miraculeuse !
Sachez que sa meilleure publicité est le bouche-à-oreille, évitez d'aller d'aller voir le premier venu, trouvé dans les pages jaunes !
Le magnétisme ne nécessite pas des dizaines de séances. Si au bout de deux séances, vous ne voyez pas d'amélioration, abandonnez ou allez voir quelqu'un d'autre. Un magnétiseur honnête vous le dira lui-même.

 

Juillet 2022
Algodystrophie, doigt à ressaut, dyshidrose, dystonie, énurésie, polyarthrite rhumatoïde, maladie de Verneuil, pityriasis rosé de Gibert, prurigo, purpura rhumatoïde, spondylo arthrite, spondylarthrite ankylosante, ichthyose, hidrosadénite.........
des noms que je n'avais entendus.
Depuis 2018, après bientôt 1000 rendez-vous dans quelques jours, dont plus de 100 massages Ayurvédiques, j'ai appris les symptômes de tous ces noms compliqués, en les soulageant souvent, voire les faire disparaitre pour certains.
Commentaires: 75
  • #75

    Sophie (lundi, 25 mars 2024 16:59)

    Témoignages sur le massage ayurvédique. Certains venants de professionnelles du massage et des soins.
    1)
    Merci infiniment à vous, José, pour votre gentillesse et pour les 2 massages Ayurvédiques et la séance de Reïki que vous m'avez prodigué. Ces soins m'ont vraiment aidé dans une période de grande tristesse. L'Energie circule à nouveau peu à peu
    2)
    - Merci beaucoup José pour les 2h de massage ayurvédique, un vrai bonheur de détente et de bien être...le séance de Reiki a complété le relâchement et me redonnant de l énergie sur les jours suivant. à refaire sans modération!
    3)
    Un soin holistique de qualité donné avec beaucoup de bienveillance. Bien-être assuré! À bientôt José
    4)
    Le massage ayurvédique a été pour moi un beau voyage intérieur. J'ai pu lâcher-prise tout en étant relier à mon corps grâce aux gestuelles de massage mesurées et rythmées de José. Je me sens comme réaccordée avec moi-même. Merci pour les bienfaits de votre soin.
    5)
    Super massage, je ne me suis jamais sentie aussi bien.
    Tous les nœuds disparus
    Mes jambes se sentent si légères.
    Je recommande absolument, une excellente expérience.
    6)
    Merci, merci, merci José.
    Je me sens rééquilibrée après ce massage ayurvédique, reiki et magnétisme
    Mon acouphène très présent en tant normal s'est atténué durant le magnétisme. Ça fait beaucoup de bien.
    Et mon corps est complètement détendu.
    C'est un soin complet permettant de libérer les tensions du corps.
    C'est un bonheur...
    Merci encore tu as des mains en Or.
    7)
    Bonsoir José, vu mon rhumatologue ce jour qui m a diagnostiqué asymptomatique en rémission, quelle joie !!
    Pas de traitement immunodépresseur envisagé
    Il n aurait pas dit la même chose si tu n étais pas passé par là. Milles merci.
    8 )
    Bonjour José, effectivement grosse sieste après ton départ. Réveille loupė le lendemain bonne énergie bien que moins la pêche je crois suis un peu restée dans cette douce torpeur. Bonheur de se lever sans avoir le corps tendu , ai également un peu gagné en souplesse , plus de douleurs musculaires aux cuisses, poignet revenu comme avant poussée inflammatoire..Super Merci beaucoup.
    9)
    Cela va faire quelques années maintenant que je connais le massage ayurvédique grâce à toi José. Tu as réussi à réduire nettement ma nervosité et mon stress. Je dirais que j'arrive plus facilement à me détendre et à lâcher prise. J'ai souvent des problèmes de digestion et à chaque passage je ressens les bienfaits que tu m'as apportés.
    Je te remercie énormément pour tout ce que tu as fait pour moi.
    10)
    Coucou, des petites nouvelles suite au massage, bien moins fatiguée, meilleur sommeil et plus sereine pour aborder les fêtes dans les conditions de cette année. Grand merci pour tout ça. Gros bisous à vous et on se recontacte en janvier
    11)
    Merci pour le massage ayurvédique. C'est un massage de grande qualité. Mieux qu'un massage en institut !!!
    Un grand moment de détente pendant le soin et après également. Ce massage trouve bien sa place avant des séances de radiothérapie ou autre pour lâcher prise.
    Merci José
    Merci de partager ton don..
    12)
    Merci José, j'ai beaucoup apprécié le massage d'hier, pendant et après. Je me sens détendue, bien centrée et c'est ce que j'espérais.
    13)
    Coucou. Encore merci pour ce chouette massage . Réaction a chaud : après m'être endormie comme une masse en rentrant je me suis réveillée au bout d'1h avec des douleurs sur le dessus des pieds assez fortes et ensuite des impatiences dans les jambes une partie de la nuit. Je pense que cela a activé pas mal de choses.
    En tout cas c'était bien. !!! Bisous bisous
    14)
    Super massage, je ne me suis jamais senti aussi bien.
    Tous les nœuds disparus
    Mes jambes se sentent si légères.
    Je recommande absolument, une excellente expérience.
    15)
    Belle rencontre avec José, qui a su me faire bénéficier de son savoir-faire au cours d'un massage-soins de qualité : beaucoup de douceur, de bienveillance, d'écoute et d'attention. Tous les ingrédients étaient présents pour me faire du bien. Merci de ce beau partage !
    16)
    Magnétisme, Reiki et massage ayurvédique... la combinaison parfaite pour se relaxer et soigner les petits maux.
    2 h de détente qui ont permis de dénouer les nœuds du dos mais aussi ceux de la tête.
    Merci encore Jojo pour le temps accordé, l'énergie et le don de toi.
    CL
    17)Cher José, Merci pour ce petit mot et j’allais justement vous faire part de mon expérience après le massage, dont les effets et les bénéfices continuent de se manifester…Après le soin, comme prévu j’ai ressenti une très grande fatigue mais le lendemain j’étais légère , comme si je m’étais débarrassé d’un lourd fardeaux… je me sentais bien physiquement. Encore merci, Sophie.

  • #74

    CL (mardi, 10 janvier 2023 11:00)

    Magnétisme, Reiki et massage ayurvédique... la combinaison parfaite pour se relaxer et soigner les petits maux.
    2 h de détente qui ont permis de dénouer les nœuds du dos mais aussi ceux de la tête.
    Merci encore Jojo pour le temps accordé, l'énergie et le don de toi !

  • #73

    IP (mardi, 10 janvier 2023 10:58)

    Bonjour José Je viens vous donner de mes nouvelles. Jeudi dans la nuit et le vendredi, j ai eu très mal à l épaule et à l omoplate au point de ne pouvoir m appuyer dessus. ( tout le côté droit)Le samedi mal  pointe de l épaule et élancements dans le cou, dimanche gorge et cou avec élancements dans la tête. Hier du mieux , la pointe de l épaule est tjrs un peu douloureuse avec le cou. Angoisse toujours un peu présente et après 3 bonnes nuits impossible de trouver sommeil hier soir. Pour le reste j ai l impression que mon corps a moins de douleurs et je me lève le matin plus en forme. Bonne semaine et à lundi prochain. Bien cordialement 

  • #72

    x (vendredi, 22 juillet 2022 11:11)

    Cc José.
    Lors de la dernière séance les tensions que j avais en bas du dos se sont immédiatement volatilisées et ne reviennent pas�
    L'épaule va de mieux en mieux.
    Et le pied reste tranquille.
    Quel soulagement �
    Merci beaucoup José�
    Bonne soirée �

  • #71

    SDLL (mercredi, 25 mai 2022 09:06)

    08 mai

    Bonjour José
    J'ai laissé passer quelques temps avant de vous donner de mes nouvelles. Suite aux trois rdv ensemble, mes douleurs de spondylarthrite ont disparu cela fait 2 à 3 semaines que je vis très correctement. Je voulais vous remercier pour les soins, votre gentillesse, le temps consacré pendant ces rdv longs ou vous m'avez dédié beaucoup je l'ai senti. Je venais aux rdv très douloureuses et ressortais sans douleurs. Les 3 séances m'ont permis d'en finir avec la crise ! Je suis très reconnaissante. Encore merci

  • #70

    WW (mercredi, 25 mai 2022)

    07 05
    Bonjour José, petites nouvelles suite à la séance de mercredi. Je n'ai plus de psoriasis aux coudes, encore un résiduel sur le genou mais ça diminue de jour en jour. Pour mes reflux gastriques, je n'ai plus de brûlures ni de gêne au niveau de la trachée et j'ai retrouvé ma voix!!! Je tousse encore un peu mais ça vient de mes allergies. De plus, je suis bien plus calme qu'à l'habitude..... Alors je suis extrêmement reconnaissante de vos bienfaits, votre bienveillance et la sérénité que vous m'avez apportés. Encore mille merci !!!
    Passez un agréable week-end.

  • #69

    XY (mercredi, 25 mai 2022 09:04)

    05 avril
    Super je vais lire ça a tête reposée ! Merci! Depuis notre séance le lendemain a été très dur mais depuis dimanche je me sens mieux. Plus de douleur devant, un pincement de nouveau côté postérieur... mais pas de prise de médicaments !

  • #68

    AB (mercredi, 25 mai 2022 09:03)

    04 avril
    Coucou José. J ai senti mon corps bcp plus décontracté le lendemain au réveil. Les douleurs au pied ont nettement réduiT et si ce n est un petit relan ponctuel ce soir je pourrais dire que j ai passé ma 1ere journée sans avoir mal au pied �. Les douleurs au dos sont bcp moins importantes. Le sommeil semble également gagner du terrain.
    Je me sens également psychiquement plus dégagée.
    Milles merci à toi.

  • #67

    AB (mercredi, 25 mai 2022 09:01)

    22 mars Bonjour Monsieur, j'ai complètement oublié de vous envoyer un message
    Concernant ma peau, pas de nouveau bouton, elle semble beaucoup mieux je suis contente.

  • #66

    S (samedi, 30 avril 2022 14:56)

    Bonjour José ! Je viens vous donner des nouvelles. Les douleurs persistent, mais bizarrement, suite à des phases de repos allongée, je n'ai plus mal, chose qui n'arrive pas d'habitude. Habituellement le repos rend la douleur plus importante.
    A suivre...! A vendredi :)
    Sophie

  • #65

    SR (jeudi, 10 février 2022 22:31)

    Bonsoir,
    10 jours après la séance, l'eczéma a disparu. Seule la peau reste un peu rugueuse, votre 2ème intervention mardi prochain sera la bienvenue.
    Merci pour tout !
    10/02/2022

  • #64

    FA (lundi, 24 janvier 2022 16:18)

    17/01/2022
    Le massage ayurvédique a été pour moi un beau voyage intérieur. J'ai pu lâcher-prise tout en étant relier à mon corps grâce aux gestuelles de massage mesurées et rythmées de José. Je me sens comme réaccordée avec moi-même. Merci pour les bienfaits de votre soin.

  • #63

    Caro (lundi, 24 janvier 2022 16:14)

    09/01/2022
    Super massage, je ne me suis jamais sentie aussi bien.
    Tous les nœuds disparus
    Mes jambes se sentent si légères.
    Je recommande absolument, une excellente expérience.

  • #62

    ML (lundi, 24 janvier 2022 16:13)

    Publié par Jose Vigneron · 14 novembre 2021 ·
    Melora Limousin
    45 min ·
    Comme chacun le sait lorsque je recommande quelqu'un c'est toujours fiable et que moi même j'ai testé et suis très sélective.
    Après 30 séances de kiné, 10 séances d'osteopathe sans évoquer les prises d'accupan et de lamaline pour gérer mes douleurs sans succès. J'ai été chez ce Monsieur et plus de douleurs. Des mains en or et beaucoup d'humilité la dernière fois que j'ai vu un magnétisme aussi important c'était y'a 15 ans en Vendée. Il ne remplace pas les médecins et ne cherche pas à les remplacer et il est très soucieux de bien faire. Je le recommande vivement.

  • #61

    ML (lundi, 24 janvier 2022 16:12)

    14/11/21
    Bonjour Mr Vigneron,
    Je vous fais un retour. Depuis la séance je n'ai pas eu une seule migraine ni de douleur du nerf optique. Pas de réveil nocturne pour l'épaule ni même une douleur avant l'endormissement. L'épaule reste encore un peu sensible au matin.

  • #60

    MK (lundi, 24 janvier 2022 16:09)

    24/10/21
    Martine De la Charmille
    J'ai bénéficié d'un magnifique massage ressourçant il y a 2 jours : que du bonheur !

  • #59

    XY (lundi, 24 janvier 2022 16:06)

    José Vigneron Massage Ayurvédique-Reiki-Magnétisme
    Publié par Jose Vigneron · 27 septembre 2021 ·
    IRM = imagerie par résonance magnétique.
    Et si le principe se rapprochait du magnétisme.
    La semaine dernière, en passant ma main à une dizaine de centimètres de la cuisse de Mme Xy, j'ai ressenti des fourmillements dans ma main. Pourtant elle n'avait aucune blessure, aucune douleur, sauf qu'en pressant légèrement le quadriceps il y avait bien quelque-chose. Des restes de courbatures de la randonnée vélo de la veille.
    Pourquoi les courbatures font-elles mal ? Les courbatures sont le fruit de microlésions musculaires, induites par des contractions musculaires. Ces microlésions ne sont pas graves, elles se résorbent spontanément dans les jours suivant l'effort grâce à la mise en place d'un processus inflammatoire physiologique.

  • #58

    FM (mercredi, 01 septembre 2021 22:10)

    Bonsoir José
    Petit bilan de la séance de massage.
    Je suis rentrée exténuée, donc petit repas et repos ,sieste.
    En fin de journée la forme et revenue avec une nuit impeccable.
    Aujourd'hui, la forme
    Mais surtout ma douleur dans le bassin a disparu.
    Bien sur je sais qu'elle est là car j.ai l'emprunte permanente depuis le temps ou je vis avec.
    Par contre je vais être attentive a la durée de ce résultat et si elle revient je reviendrai vers vous car je pense que c'est le magnétisme qui m'a soulagé.
    Qu'en pensez vous?
    Bonne soirée et merci encore

  • #57

    VT (mercredi, 01 septembre 2021 22:05)

    Retour après une première séance de magnétisme et reiki et un massage ayurvédique 15j après :
    Je vous avouerai que depuis mon départ de chez vous, et malgré une fatigue musculaire, je cours partout!
    Je n'ai bizarrement pas de sentiment de surexcitation, mais je ressens le besoin de faire bcp de choses. Et même si je ressens une douleur latente dans le dos, c'est tout a fait gérable. Un grand merci pour ces deux séances ! Je suis bluffée !
    Pour tenter de résumer au mieux, je suis exténuée, courbaturée, mais paradoxalement incapable de m'arrêter....� J'ignore si ça aura du sens pour vous. En tout cas encore merci vraiment. Bonne soirée et à bientôt.

  • #56

    FV (dimanche, 27 juin 2021 21:18)

    Suite fracture maléole tibia péroné en janvier, 2 séances mi juin.
    Salut José ! Ma cheville va beaucoup mieux. J'ai fait ma dernière séance de kiné. Il a trouvé que j'avais bien progressé. Je ne lui ai pas dit que c'était grâce à mon "chaman" préféré !!!! Merci encore...Le moral est bon.

  • #55

    Emilie (mercredi, 02 juin 2021 17:46)

    Merci merci merci José �
    Je me sens rééquilibrée après ce massage ayurvédique, reiki et magnétisme
    Mon acouphène très présent en tant normal s'est atténué durant le magnétisme. Ça fait beaucoup de bien.
    Et mon corps est complètement détendu.
    C'est un soin complet permettant de libérer les tensions du corps.
    C'est un bonheur...
    Merci encore tu as des mains en Or.

  • #54

    Vanessa (vendredi, 30 avril 2021 17:13)

    Bonjour José.
    Après avoir eus 2 séances pour douleurs de dos, jambes, mal être, insomnies.
    Votre massage ayurvedidique et je croisent les doigts �. Je dors mieux même bcp mieux.
    Et vraiment une sensation de bien être après cette séance. Et de lâcher prise vraiment réelle.
    Puis le reiki. Aussi ma fait beaucoup de bien j avais de grosse douleur dans l estomac et la jambe et cela va mieux.
    Et je n 'hésiterais pas à revenir vers vous si mes insomnies reviennent.
    Sincèrement merci ��

    Bonne journée.

  • #53

    VC (samedi, 13 mars 2021 14:44)

    Ça ne fonctionne pas à tous les coups. Retour sur une séance de magnétisme à distance :
    Bonjour José!
    05/03/21
    Comment allez-vous ? Vous avez sans doute vos petits enfants à garder pendant les vacances scolaires.
    Je crains que la séance d'hier après-midi n'est pas fait son effet.
    J'ai passé la nuit aux urgences pour soulager mes douleurs gastriques.
    Je vais un peu mieux ce matin mais je suis très fatiguée.
    Je vous tiens au courant si j'ai la chimiothérapie jeudi.
    Bonne journée

  • #52

    MB (samedi, 13 mars 2021 14:43)

    03/03/21
    Retour après une séance de magnétisme pour eczéma autour des yeux :
    Bonjour,
    Petit retour d'expériences.
    J'attendais que ça fasse une petite semaine.
    L'œil droit l'eczéma a disparu à 95% et l'œil gauche à 70 %.
    Très beau résultat ! je suis contente.
    Je pense qu'une petite séance serait nécessaire pour tout faire disparaître mais je ne veux pas abuser de votre hospitalité.
    Bonne journée
    Merci pour tout

  • #51

    FM (samedi, 13 mars 2021 14:21)

    21/01/21
    Bonsoir José
    Petit bilan après séance.
    Le résumé est simple .
    Énergisant.
    Une sieste d'une heure hier fin de journée.
    Une nuit très agitée.
    Et la pêche aujourd'hui .
    J.espere que les effets perdureront un peu .
    En tout cas merci ,j.ai vraiment apprécié

  • #50

    VC (samedi, 13 mars 2021 14:18)

    19/01/21
    Retour après une séance de magnétisme afin de minimiser les effets de la chimio pour une récidive traitée dans le cadre d' un essai clinique à Curie, Paris.
    Les 2 produits injectés ont créé à chaque fois des nausées et plus.
    "Bonjour Monsieur Vigneron!
    J'espère que vous avez passé un bon week-end.
    Pour faire suite à votre séance, le visage rouge, la sensation de chaleur à la tête, le goût de métal ont disparu. Aucunes nausées non plus!
    Par contre j'ai eu une sensation d'une peau sensible. Il fallait éviter de la toucher. Les mains sont très sensible aussi.
    Je vous tiens au courant jeudi pour la fin de chimiothérapie. Bonne semaine à vous et votre femme"

  • #49

    CP (mercredi, 16 décembre 2020 16:08)

    Je viens de recevoir un témoignage que j'ose à peine publier, tellement il est fort et émouvant. A demande de la personne, je le publie, sachant que je ne sais pas si j'ai joué un rôle dans cette bonne évolution ou si c'est une simple coïncidence. L'essentiel est le résultat final. La science évolue, mais il y a encore beaucoup de chemin pour analyser ce que le magnétisme qui nous entoure peut apporter.
    José
    J'aimerai que sur ton mur, tu mettes ce message
    Mon ami a fait un AVC en aout 2020 avec tout le côte droit ainsi que la parole touchés. José est venu le voir en neurologie afin de le stabiliser, Eric était extrêmement perturbé. Puis il est revenu le voir au centre de réadaptation pour lui influer de l’énergie. Grâce à des photos et sans relâche il lui transmettait l’énergie nécessaire pour se rétablir. Le Covid est passé par là. Oh là là compte-tenu de ses différentes pathologies (diabète, cardiaque, bronchite chronique, tension) la partie était loin d'être gagnée. Une nouvelle fois, appel à José afin d'essayer de l'aider à passer le cap. Huit jours après son entrée à l’hôpital, un retour es prévu dans le centre de réadaptation. La modestie de José m'impressionne….il est certain que l'amélioration de sa santé est en grande partie provient des séances réalisées par José. Je l'ai énormément sollicité….pour ses jambes enflées et immobilisées. Pour son épaule hyper douloureuse ainsi que sa main. Il a toujours répondu présent et j l'en remercie. Quel homme extraordinaire, donné sans compter afin de soulager, de guérir.
    Un grand Merci à toi José

  • #48

    Aline (jeudi, 17 septembre 2020 10:39)


    Bonsoir, j'attendais qq jours... (Presque 1 mois depuis notre derniere entrevue) pour savoir comment les choses évoluaient, pour avoir un peu de recul. Je suis heureuse de vous dire que je fais des nuits entières !!! Et que je fais des grasses mat jusque 10h30 (alors que ça a du m'arriver seulement lorsque j'étais grippée !!) des lendemains de soirées. Et sans passer une journée vaseuse!!! Nikel. En pleine forme. Et j'ai même tenté de boire un seul apéro sans avoir de migraine le lendemain!!!
    J'ai aussi repris le travail intense (stress) après une periode estivale plus calme.
    Alors... Je suis contente, je suis heureuse, je suis satisfaite ☺ merci merci merci.
    J'ai essayé tellement de choses que... J'espère que les effets de vos 2 interventions sur moi dureront!
    Et vous, de votre côté, avez vous essayé d'intervenir à distance ? Si Oui combien de fois? À quelle fréquence?
    Vous pouvez publier ce témoignage, tout ou partie, en mettant mon prénom. Pas de souci. Bonne soiree.

  • #47

    c (jeudi, 17 septembre 2020 10:36)

    le 4 septembre à 09:32 ·
    A la suite du dernier massage : Bonsoir José , vu mon rhumatologue ce jour qui m a diagnostiqué asymptomatique en rémission, quelle joie !! Pas de traitement immunodépresseur envisagé.
    Il n aurait pas dit la même chose si tu n étais pas passé par là. Milles merci.

  • #46

    c (jeudi, 17 septembre 2020 10:28)

    le 30 août à 17:37 ·
    Suite à un massage Ayurvédique : -Bonjour José , effectivement grosse sieste après ton départ. Réveille loupė le lendemain � bonne énergie bien que moins la pêche je crois suis un peu restée dans cette douce torpeur �. Bonheur de se lever sans avoir le corps tendu , ai également un peu gagné en souplesse , plus de douleurs musculaires aux cuisses, poignet revenu comme avt poussée inflammatoire..Super Merci beaucoup.

  • #45

    AH (mercredi, 26 août 2020 10:33)

    Bonjour, malgré mon coucher et lever tardif, dimanche j'étais détendue et je n'ai pas eu mal à la tête. Lundi matin réveillée pas trop tard et journée avec plusieurs rdv, je ne me suis pas reposée... J'ai pas assez bu et j'ai mangé fast food le midi (p faire plaisir aux enfants! ) Lundi soir ma tête n'était pas nette. J'avais une gène ds la partie gauche.... Coucher à 22h. Et nuit horrible. 1er réveil a 1h30, j'ai pris un nurofen. Rendormi vers 2h45. Réveil a 4h. J'ai pincé à plusieurs reprises entre le pouce et l'index comme vs m'avez dit. Rendormie. Réveil a 5h30, douleur pulsative à gauche donc médicaments anti migraine. Rendormie à 6h.Réveil à 9h45 mais complètement "choutee"... Auj repos.

  • #44

    EM (mercredi, 26 août 2020 10:33)

    Bonjour. Merci pour ses précisions. J'ai eu des nuits atroces depuis quelques jours surtout après notre séance. Je ne sais pas si cela était en lien car j'étais déjà pas très en forme les jours d'avant. La je viens enfin de refaire une nuit complète mais avec un état de fatigue important. La reprise de l'école et du travail m'inquiète un peu aussi. Pas facile tout ça. Merci en tous cas pour tout ce que vous faites.

  • #43

    CR (vendredi, 14 août 2020 16:16)

    Encore un témoignage qui fait plaisir:
    Merci Merci Merci , me sens bcp mieux ce jour , retrouvé bon moral et belle energie , poignets bcp moins raides et non douloureux ce matin , le gonflement due à epanchevement de synovie énormément réduit���

  • #42

    M (dimanche, 26 juillet 2020 12:22)

    Salut José. Encore merci pour ta séance d'hier car je n'ai plus de vésicules du tout sur mes lèvres a part celles qui avaient commencé à sécher et formé une croûte . Franchement, je suis scotchée par le résultat!!!

  • #41

    Carine (mardi, 05 mai 2020 22:34)

    Cela va faire quelques années maintenant que je connais le massage ayurvédique grâce à toi José. Tu as réussi à réduire nettement ma nervosité et mon stresse. Je dirais que j'arrive plus facilement à me détendre et à lâcher prise. J'ai souvent des problèmes de digestion et à chaque passage je ressens les bienfaits que tu m'as apporté. Je te remercie énormément pour tout ce que tu as fait pour moi.

  • #40

    Jac (dimanche, 02 février 2020 16:09)

    dimanche 2 février
    Après les séances de magnétisme ce vilain bouton sur ma main est disparu je suis soulagé car plus besoin d'opération.
    Merci José pour tout et pour ton don
    A bientôt

  • #39

    Ode (dimanche, 02 février 2020 15:51)


    dimanche 2 février 2020
    Après quelles séances de magnétisme et de reiki, j'ai une sensation de bien être un
    apaisement,la tête très légère et les vertiges ont disparu.
    Merci José pour tout le temps que tu passe pour nous





  • #38

    F (samedi, 28 décembre 2019 11:52)

    Coucou, des petites nouvelles suite au massage,bien moins fatiguée, meilleur sommeil et plus sereine pour aborder les fêtes dans les conditions de cette année. Grand merci pour tout ça. Gros bisous à vous et on se recontacte en janvier �

  • #37

    MF (dimanche, 15 décembre 2019 18:14)

    il y a plus de 30 ans, que chaque nuit, je suis réveillée par une douleur dans les mains, dûe au canal carpien. En début l'année, José m'a fait une séance de magnétisme, dans le mois qui a suivi je n'ai pas été réveillée une seule fois, avec une douleur diminuée sensiblement. Une opération était prévue en juillet, j'ai préféré retourner voir José une deuxième fois puis une troisième, et depuis cet été, je ne suis plus réveillée, juste un léger engourdissement des doigts le matin au réveil. Pour le moment je n'ai pas envie de reprogrammer une date d'opération, je demanderai à José de me soulager encore........ merci, merci mille fois.

  • #36

    ? (samedi, 14 décembre 2019 11:03)

    Il y a environ 2 mois, je suis allée voir le médecin car j'avais très mal au ventre et aux reins. Il a diagnostiqué des coliques néphrétiques.
    Le soir, José est passé me voir pour me faire du magnétisme et essayer de me soulager. Quand sa main tournait à quelques centimètres de mon ventre j'avais l'impression que quelque chose bougeait à l'intérieur. Mais quand il s'est positionné dans mon dos, sa main devant mes reins, j'ai ressenti une très forte douleur aiguë, et des mouvements intérieurs. La nuit j'étais plus apaisée, la douleur avait fortement diminué, et le lendemain dans la matinée j'allais beaucoup mieux.

  • #35

    Sabine (dimanche, 03 novembre 2019 22:54)

    Bonjour José,
    Je vous remercie encore pour la séance que vous m'avez effectuée. J'ai eu bcp de douleurs dans la nuit et hier, aujourd'hui je me sens mieux et j'aimerais si vous êtes d'accord renouveler une séance dans la semaine du 7 au 11/10.
    Je vous remercie beaucoup.

  • #34

    IJ (dimanche, 03 novembre 2019 22:50)

    Depuis mars 2017, je suis accompagnée par José dans mon combat contre un cancer du pancréas. Avant le diagnostic pour soulager les douleurs violentes que José avait, avec raison, localisées à gauche. Tout au long de la chimio José était présent ! Les week-end de chimio étaient très compliqués mais chaque séance avec José m'offrait des moments de repos profonds ; cela me calmait et me donnait une sensation de coton qui m'enveloppait et me permettait de m'endormir. Les effets secondaires étaient également moins violents ; 2 fois tout au long de cette année José n'a pas pu être présent et sincèrement cela a été beaucoup plus compliqué en effets secondaires ! Comment dire simplement Merci pour le temps et l'apaisement procuré après cette longue et douloureuse opération qui a suivi les premiers mois de parcours et le parcours suivant. Aujourd'hui en rémission c'est avec lucidité et une profonde reconnaissance que je te dis sincèrement Merci José.

  • #33

    Emilie (vendredi, 20 septembre 2019 00:35)

    Après ma 3 ème séance de rayons j'étais extrêmement fatiguée. J'avais de nombreux vertiges et fait un malaise. Après la séance avec José j'étais encore fatiguée mais au matin j'étais vraiment bien. Les vertiges étaient moins présents aujourd'hui et j'ai été beaucoup moins fatiguée que la veille.
    Merci José

  • #32

    Emilie (lundi, 16 septembre 2019 23:38)

    Merci pour le massage ayurvédique. C'est un massage de grande qualité. Mieux qu'un massage en institut � !!! Un grand moment de détente pendant le soin et après également. Ce massage trouve bien sa place avant des séances de radiothérapie ou autre pour lâcher prise. Merci José

  • #31

    Emilie (lundi, 16 septembre 2019 23:31)

    En sortant de la radiothérapie (dans le but d'irradier une tumeur située dans l'oreille)
    Je sentais la chaleur se dégager fortement. A l'aide d'une ardoise posée sur l'oreille et du magnétisme José à dispersé la chaleur.
    J'avais également une forte douleur comme un pic dans la tête au niveau de la radiation et par le reiki José a libéré la zone pour atténuer la douleur.
    Merci pour cette séance José
    Merci de partager ton don... �

  • #30

    EH (jeudi, 12 septembre 2019 13:45)

    Bonjour,
    Quelques nouvelles :
    - la douleur de la tendinite de mon bras a disparu environ 3/4 d'heure après mon départ de chez toi �.
    - mes mollets vont plutôt bien. J'ai pu marcher 6km300 jeudi et 7km400 aujourd'hui, sur un sol sans aspérités et sans côte ni descente bien sûr, mais c'est une belle amélioration !
    - je te confirme que je dors d'un sommeil plus profond, plus longtemps et que lors de réveils nocturnes, je me rendors de suite au lieu d'une insomnie d'une heure ou deux !
    Et je suis plus calme et décontractée !
    J'espère que l'amélioration va se poursuivre, sinon j'aurai encore recours à toi .....
    Merci !

  • #29

    Emilie (mercredi, 11 septembre 2019 10:20)

    José intervient pour m'aider à passer au mieux des séances de radiothérapie pour une tumeur bénigne située dans l'oreille.
    Avant notre première séance avec José j'étais extrêmement angoissée car je devais faire dans la journée un irm, un scanner et un masque pour ne pas bouger lors de la radiothérapie.
    Cette première séance avec José m'a permis d'aller faire ces examens plus apaisée. Pendant l'irm j'ai senti l'angoisse remonter et en repensant à la séance avec José quelques heures avant j'ai pu calmer mon anxiété et finir même par m'endormir.
    Merci José

  • #28

    MJ (lundi, 09 septembre 2019 18:43)

    Merci beaucoup José pour la séance de magnétisme. Tu fais des miracles. Je ne ressens plus de brûlures, juste de très légères démangeaisons. J’ai énormément dormi aujourd’hui. Le zona était au tout début de son apparition, plein de petites vésicules en surfaces, mais de très grosses brûlures à l’intérieur. Les vésicules sont asséchées, elles n’ont pas eu le temps de se développer. Un énorme merci �
    J’espère te revoir vendredi pour mettre un terme à cette maladie grâce à la puissance de ton don.

  • #27

    CP (mardi, 03 septembre 2019 13:37)

    [20/08 à 16:59] Clémence: Dis, tu penses qu'à distance tu peux soigner un ematome ?
    [20/08 à 17:00] Clémence: La sage femme m'a piqué sur la main ce matin elle a fait claquer ma veine, c'est gonflé et j'ai super mal
    [20/08 à 18:06] José Vigneron: Cc
    Je ne sais pas mais je peux essayer
    [20/08 à 18:34] Clémence: Ça se voit pas trop mais j'ai une bosse
    [20/08 à 19:03] Clémence: Merci
    [20/08 à 19:16] José Vigneron: Je viens de faire une séance de magnétisme de 8 mn
    [20/08 à 19:20] Clémence: Jpeux un peu plus bouger la main mais j'ai toujours la douleur
    [21/08 à 14:44] Clémence: Je n'ai plus de douleur quand je bouge la main �
    [21/08 à 14:44] Clémence: Juste la douleur quand je touche. Et le bleu s'est étalé
    [21/08 à 14:44] Clémence: Merci !
    [21/08 à 14:53] José Vigneron: Cc
    Coïncidences ?
    J'ai refait une séance de magnétisme vers 14h00 et je visualisais bien ta main et moi en train de magnétiser avec beaucoup d'énergie qui passait.
    [21/08 à 15:02] José Vigneron: Tu as fait ton message et les photos à quelle heure ?
    [21/08 à 15:32] Clémence: 14h43
    [21/08 à 15:46] José Vigneron: Quelques minutes après ma séance
    [21/08 à 15:47] Clémence: ��

  • #26

    I.B (mercredi, 28 août 2019 15:59)

    José Vigneron Massage Ayurvédique-Reiki-Magnétisme
    26 août, 18:53 ·
    274 séances depuis le 1er janvier 2018. Plus de témoignages, plus de résultats, plus de satisfaction.
    Aujourd'hui j'ai vu une personne, pour la cinquante troisième fois. Je la suis depuis fin 2018 pour un très vilain cancer. Chimio et radiothérapie avant opération très lourde, puis à nouveau des séances de chimio. Chaque séance de magnétisme juste après la chimio est bénéfique(détente, diminution des nausées, énergie, etc).
    Elle me fait remarquer qu'une fois je suis venu seulement 2 ou 3 jours après sa séance et qu'elle n'a pas été bien avec beaucoup de nausées et de fatigue avant mon passage.
    Là, elle a des nausées depuis vendredi (j'étais absent), elle a beaucoup vomi avec des douleurs dans la région du foie. Sa pire chimio depuis le début. A la fin de la séance elle dormait, apaisée. Je la revois demain matin.